Théâtre

Théâtre

C’est lors de chaque mois de novembre que la jeunesse présente son traditionnel théâtre. Lors de l’assemblée, un groupe d’acteurs volontaires se forme. Le metteur en scène choisit ensuite une pièce selon le nombre de participants. Il est possible que celui-ci fasse appel à une personne extérieure pour rejoindre la troupe s’il manque un acteur pour la pièce qu’il a choisi.

Dès le mois d’avril, les répétitions commencent par une première lecture de la pièce. Ensuite le metteur en scène fait travailler les acteurs dans des improvisations et des petites scènes pour définir le rôle de chacun dans la pièce. Les acteurs se voient ensuite deux fois par semaine lors des premiers mois, puis trois fois au fur et à mesure que le mois de novembre approche et selon l’avancée de la pièce. Tout au long de l’année les acteurs s’imprègnent de leur rôle et fournissent un grand travail pour apprendre leurs répliques et leur rôle.

Grâce à un travail exemplaire du metteur en scène et des acteurs, les pièces sont chaque année une grande réussite, toujours appréciées d’un public de plus en plus nombreux, environ 2000 personnes en 2008!

Les autres membres de la jeunesse s’occupent de la mise en place des salles, de la régie, des réservations, du placement des spectateurs, de l’organisation générale ainsi que du traditionnel bar à raclette suivi du fameux bar de l’Ampoule jusqu’à très tard dans la nuit.

Anciennes éditions

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>